Lorsqu’on se met en couple, cela implique implicitement une relation exclusive. Chacun s’attend à ce que l’autre fasse preuve de fidélité. Malheureusement, dans la réalité, ce n’est pas aussi simple que cela. De plus en plus de couples s’accordent pour établir une relation ouverte. En d’autres termes, cela signifie qu’ils acceptent que l’autre puisse aller voir ailleurs. C’est une approche plus honnête du couple mais elle n’est pas sans conséquences. Découvrez les avantages et inconvénients des relations ouvertes.
Avantages : une sexualité épanouie
La décision d’ouvrir son couple est une décision à deux. L’un et l’autre doivent être entièrement d’accord avant de se lancer. Le couple met lui-même les limites qu’il veut imposer, même si la règle principale est que les deux s’accordent à ce que l’un comme l’autre puissent aller voir ailleurs sans que cela ne soit considéré comme une infidélité.
La relation ouverte est une approche moderne mais également honnête de la vie de couple. Cela évite les incompréhensions et les disputes auprès des deux partenaires. D’une manière générale, la relation ouverte permet au couple de trouver un équilibre entre les sentiments et le sexe. Si votre partenaire n’a pas envie de faire l’amour, vous pouvez contacter une escort Macon pour assouvir vos désirs. De même, si votre partenaire ne se sent pas à l’aise avec une pratique que vous appréciez, une autre personne peut les assouvir sans que cela soit considéré comme un problème.
Cette ouverture accorde de nombreux avantages au couple. Hormis l’épanouissement sexuel, on peut également évoquer une meilleure entente entre les deux principaux partenaires. Accepter une relation ouverte indique une certaine maturité au sein du couple. Les deux partenaires ont assez confiance en eux et en leur partenaire pour pouvoir accepter que l’autre puisse voir ailleurs sans avoir peur de la solidité de son couple.

Inconvénients : la jalousie finit par s’en mêler
Malheureusement, la relation ouverte n’est pas totalement rose. Il y a des inconvénients que vous devez prendre en compte avant de vous y aventurer. D’une manière générale, il faut penser à bien se protéger pour éviter les différentes maladies et infections sexuelles. Vous avez pour responsabilité de vous protéger ainsi que votre partenaire. Pour cela, il faut bien entendu mettre des préservatifs mais également faire des tests régulièrement pour être sûr que vous ne portez aucune infection.
Il n’est déjà pas simple de gérer une relation monogame, cela doit être encore plus compliqué de gérer une relation à plusieurs. Une relation ouverte ne se résume pas forcément à l’aspect sexuel. Il peut arriver que votre tierce partenaire comble certains besoins que vous recherchiez auprès de votre partenaire principale. Même si la relation avec l’autre est consentie, elle n’est pas à l’abri des crises de jalousie.
Quand on se plait à passer du temps avec une personne, on finit par développer un sentiment amoureux. Ouvrir son couple revient à se préparer à l’idée que son partenaire pourrait tomber amoureuse d’une autre personne que nous. Un conseil : réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer !