Mise en service sur le Gymnase de Saint-Jean-en-Royans de la 18ème centrale photovoltaïque des Centrales Villageoises Portes du Vercors.

Description : Mise en service sur le Gymnase de Saint-Jean-en-Royans de la 18ème centrale photovoltaïque des Centrales Villageoises Portes du Vercors.
C’est avec fierté que les bénévoles de la coopérative citoyenne « Centrales Villageoises des Portes du Vercors » (CVPV) ont assisté ce 10 février 2021 à la mise en service par ENEDIS de cette nouvelle centrale installée sur le toit du Gymnase de Saint-Jean. C’est l’aboutissement d’un projet de plus de 2 ans, dont le coût total dépasse les 130 000 €.
D’une surface de 500 m2 et d’une puissance de 100 kWc, cette centrale a été installée par l’entreprise ardéchoise ID Solaire. Elle produira 115.000 kWh/an, soit la consommation annuelle de 40 foyers (hors chauffage). Elle porte à 280 kwc la puissance totale installée par les CVPV.
Dans un but pédagogique a été placé à l’entrée du gymnase un afficheur permettant de connaître en permanence la production instantanée et la production totale cumulée de cette installation ainsi que les kg de CO2 économisés.
Un grand merci à la Communauté de Communes Royans-Vercors (CCRV), propriétaire de ce bâtiment, qui a mis le toit à disposition des CVPV dans le cadre d’un contrat de location de 10 ans renouvelable une fois. Grâce à ce partenariat, la CCRV et les CVPV se mobilisent et agissent concrètement pour la Transition Energétique sur la durée.
miseenservicesurlegymnasedesaintjeanen_centrale-photovoltaique-de-st-jean.jpg
Thématiques : Environnement
Initiative individuelle ou collective : Collective
En quoi cette initiative participe-t-elle à un territoire durable : Production d'énergie renouvelable par une centrale photovoltaïque : production prévue de 115.000 kWh/an, soit la consommation annuelle de 40 foyers (hors chauffage)
Contact : Gérard POIRAUD, référent Communication des Centrales Villageoises Portes du Vercors (06 76 94 65 68)
Adresse de l'initiative : Gymnase
13 rue Anatole France
Ville : 26190 Jean-en-Royans
Je reconnais avoir lu et compris la Charte d'utilisation et d'administration de la présente plateforme et je reconnais être pleinement responsable du contenu de ma publication : Oui