Formation pour explorer notre rapport au conflit dans les organisations

Description courte : S’asseoir sur le feu des conflits

22 au 24 novembre à Sainte-Eulalie-en-Royans au gîte à la Noix

Et si on ne cherchait pas à éviter voire même à «gérer» les conflits au sein d’un groupe mais plutôt à les accompagner ?

La conflictualité est au coeur des processus de groupes… comme un passage obligé. Alors mieux vaut s’y préparer ! Nous vous proposons un espace pour d’abord, explorer son propre rapport au conflit et ensuite commencer à aborder des outils pour les traverser. Cette formation est une invitation à traverser les inconforts, les limitations et croyances négatives autour des conflits. Car nous pensons que du feu des conflits peuvent émerger des clés de transformation.

Qu’est-ce qui se vit en moi quand je sens une tension ou quand je suis concerné-e ou témoin d’un conflit ? Qu’est-ce qui se passe pour les autres ? Comment créer un contexte propice à la traversée des conflits et propice aussi à prévenir ces conflits ?

3 jours pour explorer la diversité des facettes des conflits.
Début de l'événement : 22.11.2021
Fin de l'événement : 24.11.2021
En quoi cet événement participe-t-il à un territoire durable : Mieux connaître son rapport au conflit pour mieux fonctionner ensemble.
Apprivoiser les conflits pour les traverser ensemble
Contribuer à des organisations plus fortes sur le territoire
Thématique de l'événement : Education & Formation
formationpourexplorernotrerapportauconfli_grimaces.png
Organisateur : Le Nousistan
Contact : contact@nousistan.org
Site Internet : http://www.nousistan.org
Adresse de l'événement : Gite à la Noix
Ville : Saint Eulalie en ROyans
Je reconnais avoir lu et compris la Charte d'utilisation et d'administration de la présente plateforme et je reconnais être pleinement responsable du contenu de ma publication : Oui