Carte des Mobilités du Royans-Vercors

Description : Dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique du Royans-Vercors, un groupe de travail élabore une Carte des Mobilités du Royans-Vercors. Il est composé d'habitants, du centre social La Paz, de l’intercommunalité, du collectif Garavélo, de Pédal'Douce et est animé par l'association Dromolib.

Une carte pour quoi ?
La carte vise à recenser tous les aménagements, mais aussi tous les besoins et suggestions pour favoriser les modes de déplacement durables (marche à pied, vélo, covoiturage, autostop). Elle dresse un état des lieux avec un repérage des endroits compliqués et les moyens pour les contourner.

Une carte pour qui ?
- La carte d’adresse aux élus et décideurs pour connaître les points à aménager, les actions prioritaires à réaliser dans l’optique d’élaborer un schéma directeur cyclable pour la CCRV.
- Elle s’adresse aussi aux habitants pour leur proposer des itinéraires sécurisés pour des déplacements quotidiens sans voiture (école, travail, courses...).
- Elle s’adresse aussi aux touristes.

Ce projet vous intéresse ?
Pour plus d’informations et/ou si vous souhaitez contribuer, vous pouvez contacter morgane.regnier@dromolib.fr
cartedesmobilitesduroyansvercors_carte-des-mobilites-royans-vercors.jpg
Thématiques : Sports & Loisirs, Mobilité, Environnement
Initiative individuelle ou collective : Collective
En quoi cette initiative participe-t-elle à un territoire durable : Ce travail vise à diminuer l'utilisation de la voiture individuelle (et donc la consommation d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre) en favorisant les modes de déplacement dits "doux" (vélo, marche...) et autres modes alternatifs (autostop, covoiturage).
Contact : morgane.regnier@dromolib.fr