L’application du célèbre Home Staging pour vendre son bien immobilier des PO

« Home Staging » ou « House Staging », désigne une forme de marketing immobilier qui s'appuie sur l’esthétique et le réagencement de la décoration intérieure, pour présenter au mieux le bien immobilier à vendre, réaliser une bonne estimation de maison à Perpignan et éveiller à l’attention des acheteurs potentiels. L'action de Home Staging va ainsi : libérer l’espace dans votre maison, rationaliser l’aménagement et décorer de façon neutre votre appartement, repeindre des murs dans des tons avenants afin que chaque visiteur puisse s’imaginer y vivre.

Rhabillement de la cuisine ou la salle de bains de sa maison à vendre

Ceux qui sont potentiellement des acheteurs se soucieront de ces deux pièces, il n’est donc pas inutile de les présenter sous un jour nouveau afin de faire grimper la valeur du logement, tout en privilégiant le bon rapport qualité/prix : par exemple en changeant uniquement les portes et les façades de tiroir des meubles de cuisine... La salle de bain reste une pièce délicate qui doit être confiée à un spécialiste.

Réévaluer le DPE de sa maison ou de son appartement à vendre

Le diagnostic de performance énergétique est prépondérant pour le classement d’un logement dans la catégorie la moins énergivore. Ses critères comprennent des éléments économiques et écologiques utilisés dans l’habitat comme par exemple :  l’utilisation de chauffages économiques comme la géothermie, l’utilisation de bons isolants, le photovoltaïque  et autres éléments qui entrent dans les critère de diagnostic effectués par un spécialiste DPE.
Néanmoins, si ces éléments sont ceux qui sont visibles et sollicités directement pas les futurs acquéreurs, les extérieurs de la maison doivent être aussi considérés : vu que les maisons s’achètent souvent au printemps et en été, l’entretien de la pelouse est prépondérante, c'est-à-dire, fleurs et arbustes doivent être présents sans oublier une bonne clôture pour son jardin.